Acupuncture cosmétique : l'approche de la médecine traditionnelle chinoise
L'acupuncture est l'une des pratiques les plus populaires de la médecine traditionnelle chinoise, utilisée pour traiter et guérir les problèmes de santé. Ces dernières années, nous avons vu apparaître une nouvelle pratique sur la scène de la beauté naturelle "pro-âge" : l'acupuncture cosmétique. On dit qu'elle est excellente pour divers problèmes de peau.
Vous n'êtes pas certain des avantages de l'acupuncture cosmétique et de ses bienfaits sur votre peau ? Ne vous inquiétez pas ! Examinons de plus près cette pratique intéressante et voyons si elle a vraiment sa place dans les soins de beauté.
La théorie
L'acupuncture cosmétique utilise une approche holistique pour traiter les problèmes de peau et rétablir l'harmonie du corps, en plaçant des aiguilles à des points clés du visage. Cette technique est un excellent moyen de diminuer naturellement les facteurs de stress internes, de traiter les déséquilibres sous-jacents et, en fin de compte, de retrouver une peau plus saine.
Abordable, non invasive et constituant une excellente alternative au Botox, l'acupuncture cosmétique contribue à améliorer considérablement le bien-être général de la peau. Elle agit en stimulant le flux sanguin et la circulation, en améliorant l'élasticité de la peau, en resserrant et en ouvrant le contour des yeux. De plus, elle permet de créer instantanément un teint éclatant tout en aidant à prévenir tout autre signe de vieillissement de la peau.
En pratique
Une séance, qui peut durer jusqu'à 1 heure, comprend généralement un traitement par aiguilles et est parfois suivie d'un masque aux herbes chinoises en guise de post-traitement curatif.
Des aiguilles ultrafines sont insérées dans des points de vortex précis du visage. Ces zones sont celles où l'énergie est stockée et canalisée vers et depuis les organes internes. Bien que non douloureuse, l'insertion de l'aiguille dermique provoque un traumatisme cutané mineur qui stimule le collagène et les réactions de réparation de la peau.
Quelques séances sont nécessaires pour constater des résultats à long terme, mais une peau plus lumineuse est souvent perceptible dès la première séance.
Êtes-vous prêt à le faire ?
Avec amour,
Anne-Louise