Prouvé scientifiquement
Les extraits de peau de raisin contiennent plusieurs types de molécules de polyphénols, dont le resvératrol, les acides phénoliques, les anthocyanines et les flavonoïdes. Par leurs effets antioxydants, les polyphénols du raisin aident à ralentir et à prévenir les dommages cellulaires causés par l'oxydation.
Prouvé scientifiquement
Les antioxydants neutralisent les molécules de radicaux libres et réduisent le stress oxydatif, prévenant ainsi les dommages cellulaires sur la peau. Ils sont donc fondamentaux dans la lutte contre les effets négatifs du vieillissement et sont responsables de la protection et de l'amélioration de l'aspect général de la peau.
Le resvératrol fait partie d'un groupe de composés appelés polyphénols qui sont de puissants antioxydants naturels présents dans la peau des raisins (également dans les arachides, les baies et le chocolat noir). Son action anti-inflammatoire est en fait un élément clé pour rajeunir et restaurer une peau d'apparence jeune, et il est devenu un ingrédient apprécié par l'industrie mondiale de la beauté.