Le seul ingrédient à éviter dans vos produits de soins de la peau

Trouver des produits de beauté qui contiennent uniquement les bons ingrédients - doux, écologiques et bénéfiques pour la peau - n'est pas aussi simple que nous le souhaiterions. Même si vous vous familiarisez de plus en plus avec la lecture des étiquettes des produits, nous sommes sûrs qu'il y a encore des ingrédients que vous ne reconnaissez pas. Pourtant, il est très important d'apprendre à connaître tous les ingrédients les plus nocifs pour votre peau afin d'éviter des dommages à long terme.

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur l'un des ingrédients les plus couramment utilisés : le sodium lauryl/dodecyl sulfate (SLS) et expliquer pourquoi il vaut mieux l'éviter dans vos produits de soins de la peau.

L'hydratation de la peau est essentielle pour conserver un teint radieux et sain. S'assurer que votre barrière cutanée naturelle n'est pas perturbée par des détergents agressifs est la première étape pour garder une peau équilibrée et calme. Parmi la pléthore d'ingrédients agressifs souvent utilisés dans l'industrie de la beauté, vous avez sans doute rencontré le SLS (peut-être sans même vous en rendre compte).

Le SLS est couramment présent dans les produits de soins personnels, qu'il s'agisse de produits de nettoyage ou de produits de beauté. Il est classé parmi les détergents anioniques et se compose de deux parties : une partie hydrophile et une queue huileuse qui aide à soulever les huiles. En raison de ses actions nettoyantes et de son faible prix, le SLS est un choix de premier ordre pour les entreprises de fabrication. Ce qu'ils ne vous disent pas, c'est qu'il s'agit d'un ingrédient agressif qui n'est pas bon pour votre peau : il enlève ses huiles naturelles, ce qui entraîne une perte d'hydratation de la peau et provoque également des irritations et une sécheresse.

Bien entendu, nous avons soigneusement formulé tous nos produits pour nous assurer qu'aucun ne contient de SLS. Ainsi, vous pouvez faire vos achats avec nous, sans souci !

Avec amour,

Anne-Louise