Conseils beauté pour les peaux déshydratées
Les soirées au coin du feu ont définitivement remplacé les longues soirées d'été...
Vous avez peut-être récemment changé de routine de soins de la peau (c'est bien !), mais vous avez remarqué que votre peau est toujours inconfortable ou facilement irritée. Ce sont des signes qu'elle pourrait être déshydratée. Heureusement, nous vous proposons ici quelques conseils de beauté pour vous aider à obtenir un teint sain et hydraté pendant cette saison magnifique, mais parfois exigeante.
Définition
Tout d'abord, revenons à l'essentiel : qu'est-ce que la déshydratation de la peau ? La déshydratation se produit lorsque votre peau manque d'eau. Cela est dû à une altération de la fonction de barrière de la peau. La déshydratationtouche tous les types de peau et est classée comme une affectioncutanée. Votre environnement, votre alimentation et votre génétique sont des facteurs majeurs dans le développement d'une peau déshydratée.
Que faire ?
- Boire beaucoup d'eau - il est vraiment utile d'aborder le problème de l'intérieur.
- Ajustez vos produits de soin - opter pour des formulations profondément hydratantes, laisser de côté les détergents puissants, l'alcool ou les produits très parfumés.
- La routine nocturne est la clé - Appliquez un sérum hydratant avant votre crème pour le visage.
- Appliquer un SOS d'extinction masque facial hebdomadaire pour réinjecter de l'humidité supplémentaire.
- Évitez les longues douches ou bains chauds car ils assèchent trop votre peau.
Avec amour,
Anne-Louise