Le froid et votre peau

Le froid est un défi pour votre corps, sans parler du stress supplémentaire qu'il entraîne pour votre peau. Lorsqu'il devient plus sec, votre visage peut vous démanger et commencer à s'écailler. Ces symptômes résultent d'un manque d'humidité dans l'air, de la baisse des températures et aussi de la diminution des huiles naturelles qui sont dérobées à la surface de votre peau en raison de ces conditions difficiles.

Alors, que faut-il faire ? Il suffit de suivre notre guide de survie de la peau pour passer un hiver froid.

Hydrater

Enfilez le film ! Un hydratant bien formulé, riche en ingrédients hydratants et en actifs huileux, apaisera votre peau et emprisonnera l'eau, prévenant ainsi tout nouveau signe de sécheresse. Plus important encore, il veillera à ce que la fonction de barrière ne soit pas altérée.

Nourrir

Assouplissez vos mains en leur donnant des ingrédients nourrissants. Adopter une routine de soins des mains appropriée est la clé pour des mains douces et soyeuses.

Humidifier

Investissez dans un humidificateur. Cela peut sembler étrange au premier abord, mais les avantages d'un humidificateur d'air domestique sont nombreux : il injecte plus d'humidité dans l'air et empêche votre peau de se gercer et de devenir malheureuse. En outre, gardez votre chauffage intérieur sous contrôle - il ne devrait idéalement pas dépasser 21C.

Enrichissez votre alimentation

Suivez un régime alimentaire riche en oméga-3 qui comprend des poissons gras, de l'huile de carthame et des noix pour renforcer les défenses naturelles et les processus de réparation de votre peau.

Soyez gentil avec votre peau

Évitez les longs bains chauds ou les douches humides. Optez plutôt pour de l'eau tiède qui apaisera votre peau sans la priver de ses huiles naturelles. De plus, des vêtements d'hiver doux sont indispensables. Privilégiez les tissus en coton biologique qui ne sont pas irritants, surtout s'ils sont en contact direct avec votre peau.

S'habiller raisonnablement

Quand il s'agit de s'habiller chaudement et confortablement, rien ne vaut la luxuriance du cachemire. Non seulement il vous protège des températures extrêmes, mais il est aussi très léger et doux pour votre peau. Le cachemire a un prix plus élevé, mais nous sommes tous favorables à l'investissement dans une qualité durable (en particulier à partir d'alternatives recyclées) qui peut durer toute une vie. Dites adieu à ces chandails qui vous démangent !

 

Avec amour,
Anne-Louise