Notre histoire

Anne-Louise Mikkelsen s'est rendue pour la première fois sur l'Etna, en Sicile, en 2008 et est tombée amoureuse des vins et de la région. Après plusieurs années travailler dans l'industrie et faire du vin en ToscaneLa viticultrice d'origine danoise a acheté son propre vignoble sur les contreforts de l'Etna, et en 2013, la Tenuta di Aglaea est née.

Les vignes de la Tenuta di Aglaea sont cultivées sur la face nord de l'Etna - une zone isolée à environ 1000 m au-dessus du niveau de la mer où l'air est propre et frais. La région produit des vins depuis des siècles, et Anne-Louise est honorée de perpétuer cette tradition ancienne.

Elle a toujours rêvé de développer sa propre ligne de cosmétiques naturels en utilisant les peaux de raisin riches en antioxydants de ses vignobles Tenuta di Aglaea. Fidèle à sa passion pour la durabilité, les raisins pressés pour les vins de la Tenuta di Aglaea sont utilisés dans les produits de beauté Annacare, ce qui permet de réduire les déchets en créant deux produits à partir du même ingrédient naturel.

La gamme de cosmétiques naturels Annacare est fabriquée à partir d'extraits de peau de raisin de la Tenuta di Aglaea qui contiennent du resvératrol - un puissant composé polyphénolique aux propriétés antioxydantes, scientifiquement prouvé pour combattre les molécules de radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Tous nos produits sont exclusivement fabriqués en Italie.