Les 4 principales erreurs de beauté à éviter

Certaines erreurs de beauté sont pires que d'autres, et aujourd'hui nous allons nous pencher sur celles qui ont l'impact le plus négatif sur votre peau et vos cheveux. Voici les quatre erreurs de beauté les plus courantes que nous semblons tous commettre de temps à autre.

Ignorer votre type de peau

Nous avons tous des types de peau différents et il est important de prendre note du vôtre. Apprenez à écouter votre peau et à comprendre ses principales préoccupations. Si vous comprenez vraiment votre type de peau, vous serez en mesure de sélectionner les types de produits qui non seulement fonctionnent pour votre peau, mais qui aideront les peaux fatiguées et ternes à se régénérer et à devenir éclatantes.

Ne pas laver ses pinceaux de maquillage

Si vous y réfléchissez un instant, vous utilisez probablement vos pinceaux de maquillage tous les jours. Ils entrent quotidiennement en contact avec vos yeux et d'autres zones sensibles de votre visage. Si vous ne lavez pas vos pinceaux régulièrement, le vieux maquillage s'y dépose et ils deviennent des lieux de reproduction pour les microbes. Il est facile d'oublier, alors pour vous assurer de prévenir la prolifération des bactéries, faites tremper vos pinceaux une fois par semaine dans de l'eau tiède et du savon de castille pendant une bonne heure. Rincez-les et laissez-les sécher à l'air libre. C'est aussi simple que cela !

Ne pas hydrater suffisamment sa peau

Peu importe que votre peau soit sèche, grasse ou mature, elle mérite et a besoin d'être hydratée quotidiennement. Certes, votre peau a sa propre capacité à équilibrer son niveau d'eau, mais parfois, en raison de conditions extérieures, elle a vraiment besoin d'un petit coup de pouce. Il est important de maintenir l'épiderme de la peau bien hydraté. Car une peau hydratée est une peau heureuse.

Peigner les cheveux mouillés trop vigoureusement

Les cheveux sont plus fragiles et ont tendance à se casser lorsqu'ils sont mouillés, il est donc important de les peigner en douceur. Vous pouvez aider à garder les cheveux intacts et à éviter les pointes fourchues en massant vos cheveux avec un démêlant sans rinçage qui apaise les cuticules, puis en utilisant un peigne à dents larges pour défaire les nœuds et les cheveux emmêlés.

Avec amour,

Anne-Louise