Les essentiels de votre routine beauté à la quarantaine

Nous savons tous que la peau de la quarantaine n'a pas tout à fait le même aspect que celle de la trentaine ou de la vingtaine . Les ridules, les taches brunes et d'autres irrégularités de la peau sont quelques-uns des problèmes qu'il faut résoudre. La quarantaine marque également le début de la pré-ménopause et de toutes les fluctuations hormonales qu'elle déclenche. En conséquence, la peau commence à devenir visiblement moins ferme en raison de la diminution de certaines protéines cutanées essentielles, comme l'élastine et le collagène. Aujourd'hui, nous allons partager nos meilleurs conseils de beauté pour vous aider à prendre soin de votre peau et à corriger les dommages accumulés au fil des ans.

Investissez dans un bon sérum raffermissant

L'âge augmente la dégradation de protéines cutanées très précieuses comme l'élastine et le collagène, ce qui donne à la peau un aspect moins rebondi et moins tonique. Elle peut même finir par paraître flasque. En outre, la peau semble moins hydratée et moins lumineuse. Annacare sérum booster est un élixir naturel riche en polyphénols. Il combine de puissants ingrédients antioxydants et hydratants qui améliorent l'élasticité de la peau et lui donnent une sensation de douceur et d'éclat. En outre, sa forte action antioxydante contrecarre la formation de radicaux libres, pour un effet anti-âge intense. La seule étape principale à ajouter régulièrement à votre routine de soins de la peau est d'intégrer un bon sérum, riche en ingrédients raffermissants et reconstituants. 

Nourrissez votre peau quotidiennement

À la quarantaine, votre peau montre des signes de déshydratation, car l'eau a moins de protéines avec lesquelles interagir. Augmentez votre taux d'hydratation quotidien en appliquant quotidiennement une crème hydratante riche qui renforcera les fonctions protectrices de la peau. Annacare crème hydratante pour le visage est la solution ! Il s'agit d'une crème naturelle active anti-âge riche en polyphénols. Elle améliore l'élasticité de la peau, la laissant régénérée et lisse.

N'oubliez pas vos cheveux

Le vieillissement n'affecte pas seulement votre peau. Il entraîne également des cheveux plus fragiles et cassants, difficiles à gérer en raison des changements hormonaux. Pour qu'ils restent heureux et brillants, nourrissez d'abord vos cheveux de l'intérieur, en veillant à ce que votre régime alimentaire soit riche en fer et en vitamine B. Investissez également dans un bon spray épaississant pour coiffer vos cheveux tout en renforçant leur structure, ce qui les rend plus brillants et plus faciles à coiffer. 

Avec amour,
Anne-Louise