3 exercices simples pour tonifier vos jambes avant l'été

L'été et ses longues journées ensoleillées approchent lentement et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes ! Les promenades sur les plages de sable ou les simples après-midi de farniente dans le jardin font probablement partie de nos activités préférées. Bikinis et robes courtes remplacent les jeans et les leggings, alors pourquoi ne pas profiter des dernières semaines avant l'été pour tonifier un peu plus vos jambes ? Après tout, la force est la nouvelle maigreur.

Nous avons réuni les 3 meilleurs exercices pour améliorer la fermeté de vos jambes et de vos fessiers. Êtes-vous prêt à relever les défis ?

Flexion des jambes

Les squats sont d'excellents exercices si vous souhaitez que vos jambes deviennent plus minces, plus sveltes et plus fortes. Non seulement ils renforcent vos jambes et vos fessiers, mais ils vous aident également à acquérir un tronc plus solide. Comment les faire ? Mettez-vous debout et écartez vos pieds de quelques centimètres de plus que la largeur des hanches. Pliez les genoux vers l'arrière comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Gardez la poitrine relevée et le dos droit. Placez vos bras devant vous pour vous maintenir en équilibre. Veillez à garder vos genoux derrière vos orteils. Pour de meilleurs résultats, effectuez 15 mouvements, puis faites une pause et répétez deux fois.

Fentes latérales

Les fentes latérales constituent un excellent entraînement qui renforce non seulement les muscles des jambes, mais aussi les fessiers et les fléchisseurs de la hanche. Debout, faites un grand pas sur le côté, pliez puis redressez votre corps. Ramenez votre jambe extérieure au centre et répétez l'exercice. Veillez à garder une jambe pliée et l'autre tendue tout au long de l'exercice. Votre poitrine doit être ouverte et vos mains placées sur vos hanches pour maintenir votre équilibre. Effectuez 15 répétitions d'avant en arrière sur chaque jambe.

Levée de jambe

Cet entraînement est particulièrement efficace pour renforcer les muscles fessiers tout en faisant travailler le tronc. Le mieux est d'avoir un matelas souple ou un tapis de yoga pour faire cet exercice afin de protéger vos genoux. Commencez par vous mettre à quatre pattes, les bras tendus sous les épaules, les genoux pliés sous les hanches et une jambe tendue vers l'arrière en forme de "L". Veillez à ce que votre dos soit droit et non courbé et que votre tronc soit serré et ferme. Levez la jambe tendue jusqu'au plafond puis redescendez vers le sol, et répétez 15 fois pour chaque jambe.

Effectuez ces exercices simples quelques fois par semaine et vous êtes sûr d'être prêt pour l'été juste à temps !

Avec amour,

Anne-Louise